Prix et tarifs pour la pose du carrelage
prix-pose-carrelage-1.jpgprix-pose-carrelage-2.jpgprix-pose-carrelage-3.jpgprix-pose-carrelage-4.jpgprix-pose-carrelage-5.jpg

Prix pose carrelage

Prix pose carrelage

Pour poser un carrelage au sol, il est important de connaître le prix pose carrelage. D’avoir une estimation du budget nécessaire permet de savoir s’il faut faire appel ou non à un professionnel de la pose du carrelage ou s’il vaut mieux poser soi-même le carrelage. À dire vrai, poser un carrelage au sol n’est pas une tâche très compliquée même si cela nécessite de bien apprêter la surface et de respecter quelques consignes de pose.

Le matériel

prix pose carrelageEn se renseignant sur le prix pose carrelage, cela permet de juger de la belle économie faite en posant soi-même le carrelage. Pour poser du carrelage, le matériel nécessaire est une machine à couper le carreau, du mortier colle, une truelle, des croisillons, une spatule dentée, un niveau à bulle, un maillet en caoutchouc, un produit anti humidité, de l’enduit pour lisser la surface si elle n’est pas plane, du solvant pour enlever les taches de graisse sur le sol.

La préparation

Avant de commencer à poser du carrelage, il est essentiel de vérifier que le support de carrelage est parfaitement lisse et propre. Le support doit être propre, sec, sûr, droit, solide. Il faut le traiter s’il présente des traces d’humidité, le niveler si la surface n’est pas plane, le dépoussiérer et le nettoyer au solvant s’il est sale et tâché, passer une couche de mortier colle ou reboucher les trous avec un enduit si la surface est poreuse. Tout cela pour éviter que le carrelage ne se casse pas ou que la colle ne se fixe pas. C’est pour cela qu’en plus du prix pose carrelage à connaître, il est essentiel de connaître toutes les étapes pour poser un carrelage.

La pose du carrelage

Le prix pose carrelage permet de prendre en compte aussi bien le matériel nécessaire que la main d’œuvre utile pour un carrelage. Pour poser les carreaux au sol, il y a deux manières au choix de procéder : en partant du centre de la pièce ou en partant de l’entrée principale de la pièce. Si les carreaux ont un motif, il est essentiel de faire un schéma précis où sera indiqué l’emplacement de chaque carreau dans la pièce. Le mieux dans ce cas sera même de poser les carreaux au sol sans les coller afin de mieux visualiser le carrelage. Pour obtenir un carrelage bien aligné, il faudra se servir des croisillons placés aux coins des carreaux qui permettront ainsi que les joints entre les carreaux soient bien réguliers. Après avoir mis la colle, il faudra penser à enlever les croisillons avant que la colle ne sèche complètement. Sur un sol propre, net et sec, il faut étaler le mortier colle avec une truelle. Dans le mortier, faire des sillons avec la spatule dentée afin que les carreaux adhèrent bien. Après avoir placé le premier carreau, il faut bien le tapoter avec un maillet pour que la colle adhère bien.

prix pose carrelageMettre des croisillons à chaque angle du carreau puis poser le deuxième carreau et ainsi de suite. Lorsqu’une surface de pose est finie, il faut tasser les carreaux avec un maillet. Vérifier la planéité du sol avec un niveau à bulle avant que la colle ne sèche complètement. À la fin, lorsque tout le sol sera carrelé, il suffira de passer un coup de chiffon sur les carreaux. Il sera même possible de peinturer du carrelage pour obtenir une couleur similaire à celle des murs. Les joints dépendent de la taille des carreaux. Pour des carreaux 10×10 centimètres, il faut des joints de 2 à 3 millimètres, pour des carreaux 20×20 centimètres, des joints de 3 à 5 millimètres et pour des carreaux de 30×30 centimètres, des joints de 5 à 10 millimètres. Le prix pose carrelage total est estimé en fonction de la surface à carreler. Mais pour une surface moyenne de 30 mètres carrés, il faut compter une main d’œuvre d’environ 1000 euros.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions